Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frida

"La vie te révèlera ses secrets sans crier gare. (...) Si tu savais comme il est terrible de tout savoir soudain. A présent j'habite une planète douloureuse, transparente comme de la glace, mais qui ne cache rien. C'est comme si j'avais tout appris en quelques secondes."

Peintre mexicaine du début du vingtième siècle, Frida Kahlo avait son univers. Qu'on soit sensible à sa peinture ou pas, qu'on partage ses idéaux politiques ou pas, elle a nettement marqué le monde. Celui de l'art, bien-sûr, mais aussi l'humanité. Un terrible accident, des années de souffrance, une histoire d'amour torturée avec un Diego Rivera infidèle, la perte d'un bébé, une folie créatrice...

Frida Kahlo fait toujours parler d'elle aujourd'hui ; Films, expo, débats et autres conférences... 

Le 2 juin prochain, à l'Archipel de Fouesnant, nous lui redonnons vie avec la Compagnie Arts croisés. Comédiens, chanteurs et danseurs vont tenter de vous donner une interprétation de ce qu'était Frida. Des larmes, du sexe, de l'art... Voilà tout un programme que nous peaufinons ces derniers jours en attendant de jouer pour vous.

 

Voilà, je tenais absolument à vous le faire savoir, parce que 5 Minutes pour moi toute seule, c'est aussi ça. 

J'en profite pour vous montrer l'oeil de Gweza, photographe quimpérois, venu capter nos mouvements lors d'une répétition.

A très vite.

 

Héloïse

Frida
Frida
Tag(s) : #5 Minutes au Grenier

Partager cet article

Repost0