Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fais Le Toi Même !

 

D.I.Y.

 

Pendant longtemps, j’ai vu ces trois lettres alignées sur des posts Facebook en me disant que c’était joli, mais sans jamais m’interroger sur leur signification. Jusqu’au jour où, merci les blogueuses bricoleuses, l’une d’entre vous a pris le temps d’écrire les mots «Do it Yourself». Et d’un seul coup, j’ai encore plus aimé ce sigle.

 

L’idée de faire des choses moi-même, comme une grande m’est apparue sensationnelle. Après des années d’assistanat lors desquelles l’Homme posait le parquet et Mamie recousait mes boutons, je me suis dit qu’il était temps que j’apprenne à me débrouiller toute seule, comme une grande. Je me suis mise à faire la cuisine (de la vraie cuisine hein, pas des coquillettes au beurre) j’ai bouturé des plantes pour mon jardin et je me suis lancée dans la confection de housses pour les coussins défraîchis du canapé. 

 

Je suis entrée dans une frénétique self production. Pour le plus grand plaisir de mes mains de plus en plus habiles, pour le calme de mon esprit désormais adepte de la méditation active et pour la personnalisation de mon intérieur, allègrement inspiré par Pinterest. 

 

Et puis, ce qu’il y a de bien avec le D.I.Y. c’est que ça devient souvent un «Let’s do it together». C’est fou comme la couture ou le macramé ça réunit. Du thé pour les unes, des mojitos pour les autres, une vieille Singer, trois tubes de colle et des filles se réunissent pour parler tout en étant productive. Déculpabilisation totale des palabres féminines...

 

C’est dans ce contexte que cet été, je suis allée chez Virginie alias Mamzell fait son reuz pour fabriquer des bijoux. A l’initiative de la blogueuse nous nous sommes retrouvées, avec  trois autres joyeuses adeptes du F.L.T.M.* autour de Laurence Levy, de l’entreprise «Du rêve au Bijou». Derrière ce nom se cache, par ailleurs, une jolie initiative puisqu’au delà des ateliers qu’anime Laurence, la marque vend des bijoux fabriqués par des personnes en situation de handicap. 

 

Pinces coupantes, perles, plumes... Nous sommes reparties de chez Virginie aussi détendue qu’après une bonne séance chez le psy. 

 

Depuis, je conserve les boîtes de fromage et les rouleau de PQ, le marc de Café me sert de gommage et je mange de délicieuses confitures avec presque pas d’insectes dedans. 

 

Economie, loisir et self-estime...

 

Do it Yourself.

 

  • Fais Le Toi Même

 

Fais Le Toi Même !
Fais Le Toi Même !
Fais Le Toi Même !

Et pour découvrir, y a plus qu'à cliquer...

Tag(s) : #5 Minutes ou pas

Partager cet article

Repost0