Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessin_pour_mon_Amour.jpgJe suis une fille. Non, je suis une femme. J’ai deux petites filles et j'ai trente ans. Là, le contexte est posé. Trente ans, c’est probablement l’information principale à retenir.

Je me pose des milliers de questions. Elles m’arrivent, comme ça, parfois elles sont un peu profondes. Par exemple, il m’arrive de me demander s’il y a vraiment quelque chose après la mort, si les mecs au pouvoir sont vraiment aussi pourris que le disent tous mes collègues en salle des maîtres ou si réellement il est vraiment trop tard pour sauver la planète… Bref, je suis capable de réfléchir à de vraies questions. Mais, je dois être honnête et avouer  qu’en réalité, la plupart du temps, mes questionnements sont ultra futiles. Je m’arrête donc  davantage sur des interrogations totalement féminines et superficielles, parce que c’est plus rigolo de chercher ces réponses là.  Et puis l’ésotérisme me fait peur et la politique, c’est souvent ésotérique aussi  après tout…

1/ Pourquoi on veut toujours faire du sport et que les conditions (météo, humeur, boulot, enfant) ne sont jamais réunies pour qu’on puisse le faire ?

2/ Pourquoi, quand on a du boulot (fiche de prep, dossier urgent, paperasse administrative,…) on trouve toujours que passer l’aspirateur et faire les carreaux, c’est passionnant ?

3/ Pourquoi regarde-t-on notre Facebook toutes les trois minutes alors qu’on sait pertinemment que les gens ne vont rien publier de désopilant avant ce soir, vu que  là, les gens bossent, eux !

4/ Pourquoi je me vernis les ongles à 11h38 et qu’à 12h42, je gratte la couche de lotus rouge pour la remplacer par le 505 particulière ?

5/ pourquoi ne puis-je pas feuilleter mon cosmo et mon vogue ailleurs que dans un bain bougies avec Seal en fond sonore ?

6/ Pourquoi  avoir acheté un blackberry ? (comme si on n’avait pas suffisamment  de dépendances dans ce monde !!!)

7/ Pourquoi, malgré tout l’amour que j’ai pour elles, mes filles me soulent-elles aussi souvent ?

8/Pourquoi est-il strictement interdit à l’Homme de pénétrer dans mon dressing ?

9/Pourquoi n’effaçons-nous pas tous les sms qui sont dangereux et qui ne doivent, en aucun cas, être lus par l’Homme ?

10/ Pourquoi est ce que, dans une relation, celui qui domine c’est celui qui n’en a rien à cirer ?

11/ Pourquoi ne parvient-on pas à faire semblant d’en avoir rien à cirer plus de trois jours et que du coup, on n’est jamais celui qui domine avec ceux qui nous dominent. Et que avec ceux dont on n’a rien à cirer, ben, on domine toujours ?

12/Pourquoi aimons-nous les chansons qui nous font croire que les hommes sont romantiques, attentifs, amoureux ?

13/Pourquoi aimons-nous pleurer en écoutant ces chansons qui nous font croire que les hommes sont romantiques, attentifs, amoureux ?

14/ D’ailleurs pourquoi a-t-on l’impression que toutes ces chansons ont été écrites pour nous ?

15/Est-ce-que c’est vraiment Marc Lavoine qui écrit ses chansons ? Y a sûrement une femme derrière, un homme ne peut pas sortir ce genre de trucs.

16/Comment les amies filles arrivent encore à t’écouter alors que c’est la 73ème soirée où tu leur demandes si d’après elles il pense à toi (vu que t’as pas eu de nouvelles depuis plus d’une semaine, la réponse est claire), mais si oui (y a quand même un espoir) pourquoi il n’appelle pas ? Et pourquoi il a écrit ce mot là ? Et les points de suspension ? C’est bizarre les points de suspension, qu’est ce qu’il a voulu dire ?

17/ Pourquoi les hommes mettent en moyenne 12 à 48 heures pour répondre à un sms alors que les femmes mettent entre 12 et 48 secondes  pour le faire ? (sauf pendant les trois jours où on fait semblant d’en avoir rien à cirer)

18/ Pourquoi le bouquin de Gray a-t-il autant de succès alors que tout le monde sait que la vie n’est possible ni sur Mars, ni sur Vénus ?

19/ Pourquoi j’utilise un temps précieux à rédiger toutes ces questions au lieu de jouer aux cartes avec ma grande ou de reconstituer monsieur Patate avec la petite ?

20/ Pourquoi la sécurité sociale ne rembourse-t-elle pas un vibromasseur par an et par femme en âge d’avoir des orgasmes ?

21/ Si c’est pas à l’école (trop technique) ni avec les parents (trop gênant), avec qui sommes –nous censés apprendre que la masturbation et le sexe cru c’est bien ?

 

Bref, je m’arrête pour le moment , tous ces points d’interrogation, ça me donne le vertige. J’ai consulté certaines de mes amies. Elles m’ont suggéré d’autres pourquoi, mais je vais déjà essayer de réfléchir aux miens ! Cela dit, plusieurs questions ont retenu leur attention, ça veut dire qu’on est vraiment toutes les mêmes. Ca devrait me rassurer. Je pourrais même arrêter d’y penser tout de suite vu que, vraissemblablement aucune d’entre nous n’a trouvé de réponses. Y en a peut être pas finalement, des réponses. C’est comme ça. Le vernis, fallait pas en mettre une si grosse couche, elle n’aurait pas commencé à s’écailler vaguement sur l’index et du coup on n’aurait pas gratté et il serait encore en place pour la soirée. L’Homme n’entre pas dans mon dressing parce que c’est MON dressing et puis c’est tout. On achète un blackberry pour être dans le coup et on finit par péter un plomb quand il est réparation pour écran brisé. Je pense que, clairement, je pourrais m’arrêter là. De toute façon, je ne mène aucune révolution, il n’y a même pas de provoc dans mes réflexions… Mais, l’écrit va venir à mon secours et si jamais vous avez fini votre cosmo et que l’eau du bain est encore chaude, vous pourrez toujours continuer votre lecture…

 

Tag(s) : #5 Minutes au Grenier

Partager cet article

Repost0